| poule intégrale | |
|
|
etes vous pour ou contre les poules integrales l'année prochaine ? | oui | | 91% | [ 10 ] | non | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
adrien.m Debutant
| Sujet: poule intégrale Mer 2 Avr - 9:11 | |
| voila un ptit sondage pour savoir ce que vous penser du projet de modification des poules de l'année prochaine !! expliquons comment cela marchera : 1 poule par niveau (plus de A1 et A2 juste A) 8 equipe par poules ! donc 14 journées de championnat en fin de saison les 2 premiers de chaque poules montent et les deux derniers descendent ! le 3eme d'une poule effectuera un match de barrage contre le 6eme de la poule superieur pour savoir si ses equipes changent de poules ! les listes nominatives restent a 5 joueurs mais il y a possibilité d'utiliser 3 extra par equipe pouvant chaqu'un effecter 2match en tant qu'extra dans la meme (ce qui permet d'eviter les repports et cela permet a un joueur arrivant en cours de saison de pouvoir jouer quand meme assez souvent) personnelement ce systeme me plait car on rencontre + de monde et cela permet d'équilibrer les poules et d'éviter de trop gros écart de niveau comme on trouve parfois !!!! qu'en penser vous? votez et laisser un commentaire pour donner votre avis !! | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Mer 2 Avr - 21:05 | |
| plus de matchs de championnat, et bah tant mieux! | |
|
| |
adrien.m Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Ven 4 Avr - 16:29 | |
| ce sondage participe à aider afin d'établir le mode de fonctionnement du championnat ! si vous n'y repondez pas on pensera que cela ne vous interesse pas alors fodra pas venir se plaindre apres comme tout le temps !! on vous demande votre avis sur la base du fonctionnement du championnat on vous laisse choisir comment sa va marcher l'année prochaine !! profitez-en ! apres faut s'etonner qu'on demande pas l'avis des gens pour faire quelque chose !!! repondez svp ! faite ce sondage dans votre club et transmettez nous le resultat !! si la majorité des joueurs et des clubs sont contre le changement proposé on y apportera des modifications mais donnez nous votre avis car celui ci nous interesse tout le temps !! | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 5 Avr - 11:48 | |
| ola faut pas s'enerver comme ca.
comment veux tu que les gens participent au sondage, s'ils ne sont pas inscrit sur le forum (26 membres, et encore combien viennent regulierement, et je ne suis meme pas sur que tous les clubs soient representés)?
concernant le club d'amillis (francis et bruno etaient presents), je pense qu'on y est plutot favorable, etant donné que le souhait etait de jouer plus de match et surtout plus regulierement.
apres on est pas rentré dans les details plus que ca au point de vue du systeme proposé. | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 5 Avr - 12:01 | |
| mon avis perso sur le systeme proposé:
1 poule par niveau: OUI, car 2 poules de 6, c'est pas le top, tu fais que 10 journées, et en general tu connais le classement par avance, avec 2 grosses equipes, 2 moyennes et 2 plus faibles. donc tres peu d'interet, tu fais ton match tout en sachant qu'il y aura tres peu de boulversement.
et une poule unique, et bien comme ca, ca permet un "vrai" championnat, plus reserré question niveau, on recontre plus d'equipe differents et plus de matchs. et ca bouche quelques trous du calendrier. | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 5 Avr - 12:10 | |
| 8 equipes par poule
donc cela fait 14 journées de championnat. je pense que ce chiffre a ete arrete en fonction des dates disponibles sur le calendrier. sinon pourquoi pas plus? (10)
on passerais de 12 equipes pas poule actuellement à 8; comment seront constituer les poules? rien qu'en conservant les 3 premiers de chaque poule, cela fait 6 equipes sur 8, a qui attribuer les 2 dernieres places? | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 5 Avr - 12:16 | |
| les 2 premiers montent et les derniers descendent, et le 3ème fait un barrage contre le 6ème
systeme interessant un peu comme au foot ou le troisieme fait un match preliminaire.
pourquoi pas 3 matchs de barrage, ou alors uniquement le premier monte et les 2 autres font un barrage... | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 5 Avr - 12:21 | |
| apres concernant les equipes, on reste donc a des equipes de 3 joueurs (sur la feuille de match).
un systeme par equipe de 4 joueurs, ou chacun ferait 4 simples n'est il pas envisageable? | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 5 Avr - 12:42 | |
| la refonte du championnat entraine t elle d'autres modifications?
le challenge club du vendredi soir sera t il toujours present?
quand pensez vous debuter et terminer le championnat?
cette année on a terminé hier le 4 avril, c'est tot. | |
|
| |
adrien.m Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 5 Avr - 12:46 | |
| - Val a écrit:
- les 2 premiers montent et les derniers descendent, et le 3ème fait un barrage contre le 6ème
systeme interessant un peu comme au foot ou le troisieme fait un match preliminaire.
pourquoi pas 3 matchs de barrage, ou alors uniquement le premier monte et les 2 autres font un barrage... faire ke seul le 1er monte rapel un peu trop le systeme fftt a mon gout et le foyer est toujours de l'amical et du plaisir en ayant sont grain de competition ! obliger le 2eme a un match de barage n'est pas forcement une bonne chose je pense mieux vaut un match entre les 2 premiers pour pouvoir remettre la coupe de la poule apres tout est discutable (merci d'emettre plein d'idée val ! si tout le monde pouvait faire pareil) | |
|
| |
adrien.m Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 5 Avr - 12:51 | |
| - Val a écrit:
- apres concernant les equipes, on reste donc a des equipes de 3 joueurs (sur la feuille de match).
un systeme par equipe de 4 joueurs, ou chacun ferait 4 simples n'est il pas envisageable? pourquoi pas mais le probleme va venir sur les joueurs absent ! malgre l'augementation du nombre d'extra il y a aussi l'augementation du nobmre de journée foyer/fftt qui passerait a 3 ! le systeme des repports etant totalement revisé desormais le responsable proposera les dates aux equipes il aura donc plus d'utilité et sera donc toujours au courant des repports ! faire des equipes a 4 peut etre bien mais les journée plus nombreuses risques d'etre plus longue ! je pense aussi a certain foyer qui n'ont des equipes que de 3 car ils ne peuvent faire autrement , ceux la ne pourrait plus jouer ou alors toujours avec un retard ! par contre au sujet des equipe a trois pour eviter les repports et les absences des joueurs je suis de cet avis : "le comiter doit imposer au foyer qui ont les effectifs de faire des equipes de 4 et non pas 3" certains foyer ayan de nombreuse equipe de 3 n'auraient qu'a en suprimer 1 pour s'offrir des equipes de 4 et ainsi eviter des repports inutiles | |
|
| |
adrien.m Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 5 Avr - 12:55 | |
| - Val a écrit:
- la refonte du championnat entraine t elle d'autres modifications?
le challenge club du vendredi soir sera t il toujours present?
quand pensez vous debuter et terminer le championnat?
cette année on a terminé hier le 4 avril, c'est tot. c'est vrai al fin de saison est tres tot mais les phases finales approchent aussi ! les vacances empechant de mettre du championnat tous les vendredi et plus tard viennent la coupe du comiter et le criterium double qui prennent 2 vendredi de mai et 4 de juin ! ajouter 1 autre vendredi en mai pour les phases finales et 1 autres pris par les nationaux et hop il reste plus de mois de mai ni juin !! *quand au challenge club j'en ai aucune idée reste a voir si avec 14 journées on trouve les dates !!! car il faut savoir qu'une fois que la premiere journée aura lieu on aura match tout les 15 jours (sauf avec les vacances) l'avantage pour tout ceux qui ne retiennent pas le calendrier est que vous savez une fois un match effectuer que le suivant sera 15 jours apres !!! | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Dim 6 Avr - 13:21 | |
| pour le systeme de montée descente, le systeme initial est peut etre le bon alors, apres refaire un match entre les 2 premiers ne sert à rien à mon avis, puisqu'ils se sont deja batailler toute une saison pour etre le premier.
pour le nombre de joueur par équipe, c'etait une proposition compte tenu qu'il y a une refonte du systeme, il faut en profiter pour tout revoir dans son ensemble, il faut peser le pour et le contre bien entendu.
je ne comprends pas ta phrase: "l'augementation du nobmre de journée foyer/fftt qui passerait a 3"
concernant les reports, comme tu dis, on est en foyer, c'est de l'amical, en règle générale, on arrive toujours entre les clubs à trouver une nouvelle date de report, que ce soit un vendredi ou un soir en semaine. il faut privilégier les accords interclubs avant qu'il y ait une date imposée par un responsable de poule.
par contre je n'admet pas qu'on fasse reporter un match pour cause de match fftt, ou que l'on refuse une date de report parce que tel ou tel vendredi, on joue en fftt, il y a un choix a faire, on ne peut pas etre gagnant sur tous les tableaux.
tu dis: "le comiter doit imposer au foyer qui ont les effectifs de faire des equipes de 4 et non pas 3" certains foyer ayan de nombreuse equipe de 3 n'auraient qu'a en suprimer 1 pour s'offrir des equipes de 4 et ainsi eviter des repports inutiles" je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque l'on compose une equipe de 3 joueurs uniquement, c'est que l'on sait pertinament que les 3 joueurs seront toujours presents, sauf vraiment a titre exceptionnel, et encore il n'est pas interdit de jouer à 2. imposer une equipe de 4 joueurs pour jouer à 3, cela empeche à un joueur de participer, donc rajouter des journées pour finalement jouer autant, bof! quitte à imposer 4 joueurs par equipe, autant faire jouer les 4, et à ce moment la, s'il manque un joueur, le handicap est surement moindre que de jouer à 2 au lieu de 3.
je suis bien d'accord qu'il faille du temps pour les phases finales, les nationnaux etc..., mais cela concerne qu'une poignée de joueurs, mais enchainer les matchs ne serait il pas le meilleur entrainement pour ceux participent à ces competitions?
jouer tous les 15 jours, effectivement pour ceux qui ne retiennent pas le calendrier, c'est parfait! | |
|
| |
adrien.m Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Lun 7 Avr - 20:41 | |
| - Val a écrit:
- je ne comprends pas ta phrase: "l'augementation du nobmre de journée foyer/fftt qui passerait a 3"
il y a chaque année une journée de championnat qui est pour ainsi dire "jumelée" avec la fftt le nouveau systeme en impose desormais 3 (merci a bruno d'avoir realisé un calendrier previsionel pour la prochaine saison) cela signifie que trois vendredi dans l'année auront lieu le foyer et la fftt en mm temps !!! voila | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Mar 8 Avr - 11:23 | |
| et alors, on est en foyer rural, non? pourquoi se fier au calendrier de la fftt?
s'il y a des joueurs qui font les 2, et bien qu'ils fassent un choix.
quel est le pourcentage de joueurs cumulant les 2? il ne doit pas etre si important que ca, mais malheureusement, le calendrier de tous les joueurs foyer est fait en fonction du calendrier fftt.
voila pour la parenthese.
donc pour en revenir à ce que pourrait etre la future saison, par rapport au travail réalisé par Bruno (merci), il y aurait 3 journées "doubles" pour certains.
mettons nous en situation, qu'y arrivera-t-il lors de ces 3 journées?
(egalement, je peux me tromper, mais il me semble que les dates du challenge club etaient des dates foyer...) | |
|
| |
adrien.m Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Mer 9 Avr - 21:35 | |
| effectivement le challenge club tombait sur des dates fftt !! et pourtant chaque club alignait une equipe !!! atend je compte les club foyer et fftt !! alors 7 club sur 10 !! c pas mal je ne les citerais pas car y a pas besoin ! mais apres vu l'augementation des extra je pense qu'il n'y aura pas de soucis ! et on a pas besoin de leur faire faire un choix ! je pense que la plus part vont chercher plus de match en allant en fftt et ce changement de championnat en foyer les ramenerais surement vers nous !!! | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Dim 13 Avr - 18:28 | |
| pour en revenir au foyer,
pour le futur systeme ne serait il pas possible d'attribuer au premier du championnat, une place qualificative pour les inter?
(je pense a la place des classés, d'ailleurs la seule pouvant permettre cela)
cela redonnerait plus d'interet au championnat du vendredi soir, d'etre present et constant sur la saison entiere.
puisque le championnat n'apporte rien en definitive.
il suffit d'etre pret un dimanche dans l'année pour faire les inters.
qu'en penses tu Adrien, puisque nous ne sommes que tous les 2 à discuter du sujet. | |
|
| |
adrien.m Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Dim 13 Avr - 18:38 | |
| pourquoi pas ! par contre l'injustice viendrait du fait que seul le vainqueur de la poule A (ou du moin sont ekivalent) se verait recompenser les autres non !! ce n'est pas normal ! | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Dim 13 Avr - 18:59 | |
| le leader de la poule B joue le montée, et idem pour la poule C et D.
quel est l'enjeu actuel du vainqueur de la poule A? (l'injustice n'est elle pas là?)
aux classés, le seul vainqueur est recompensé et les autres non, et bien la c'est pareil, sauf que tu fais ton championnat avec un objectif bien réel a la clé. | |
|
| |
Lolo Moderateur
| Sujet: Re: poule intégrale Lun 14 Avr - 4:41 | |
| Cela impliquerait que le championnat finisse plus tôt. Selon le nouveau projet, cela parait impossible, de finir au mois de mars (avant les Inter). Le championnat en poule ABCD délivre 4 titres de champions de Seine et Marne, ce qui est intéressant. Les opinions sont intéressantes. Dommage qu'il n'y en ait pas plus. | |
|
| |
adrien.m Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Lun 14 Avr - 16:41 | |
| ayant reflechis a l'idée de val ! on pourrait proposer que l'équipe envoyer aux inter serait la gagnante de l'année précédente de la poule la plus haute mais le probleme reside dnas le fait quelle ne sera pas forcement la meilleur equipe a envoyer lors de la saison des inter !! tout le monde me suit! | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Lun 14 Avr - 18:27 | |
| oui jai compris, en gros c'est comme au foot où tu te qualifies pour l'année prochaine. mais je pense pas non plus que ce soit la meilleure solution, du fait où l'equipe ne sera pas forcement la meme, ni dans le meme etat de forme et de motivation une année sur l'autre.
alors lolo, dis nous en plus sur les dates: quand finira le prochain championnat? quand se derouleront les futures inter?
cette année, le championnat a fini le 4 avril et les inter etaient le 6 avril, on ne peut pas faire pareil??? | |
|
| |
adrien.m Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Mar 15 Avr - 15:52 | |
| cette année les inter etait le 6avril tout simplement parcque le gars qui est sencer s'en occuper est du departement du pas de calais ! comme les nationaux son tchez lui ses equipes sont qualifier d'office !! il n'a donc pas vu l'interet d'organiser les inter !! les responsable des autre departement (seine et marne, seine maritime, le nord et le val d'oise) on recuperer la chose comme ils ont pu et les inter se sont derouler le 6avril !!!! ensuite le championnat commencera plus tot et finira plus tard surement bien apres les inter !!! cette idée d'offrir la place en classés est bonne mais il reste a examiner et discuter de beaucoup de chose sur le nouveau championnat ! en tout cas se systeme n'a pas l'air de deplaire vu que personne ne vient nous dire le contraire !! si on ecoute tous les avis recueilli (c'est a dire ceux de val) le nouveau mode convient !!!! merci de participer en nombre a ce forum !!! que personne ne se plaigne si des joueurs partent l'année prochaine car y'a trop de match on vous a demander votre avis !!! toujours pareil avec les gens !!!! merci | |
|
| |
Lolo Moderateur
| Sujet: Re: poule intégrale Mar 15 Avr - 18:31 | |
| Tout à fait d'accord avec ce que vient d'écrire Adrien. VAL : envoie moi ton adresse e-mail à : laurentdubord@wanadoo.fr Je pourrrai t'envoyer la simulation du championnat pour que tu visualises mieux la nouvelle formule. Les Inter, il faut attendre le nom du futur organisateur. | |
|
| |
adrien.m Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Mar 15 Avr - 20:47 | |
| vous avez qu'a demander a bruno pour les inter il s'est trouver un nouveau responsable en m'a personne !!!! merci bruno de m'avoir dit que "je ferais un tres bon bouton" !!! ^^ | |
|
| |
Lolo Moderateur
| Sujet: Re: poule intégrale Mer 16 Avr - 4:43 | |
| | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Mer 16 Avr - 11:21 | |
| quand sera prise la decision de valider ou non le projet?
les retombées concernant le projet vont peut etre arriver le temps que les responsables de club communiquent aux joueurs, et que l'info revienne en réunion.
tu crois vraiment que pour 4 matchs de plus, certains se plaignent d'avoir trop de matchs? | |
|
| |
adrien.m Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Jeu 17 Avr - 11:04 | |
| oui je donne pas de nom mais j'ai deja reçu des avis de joueur pendant les classé qui se plaignaient qu'il y aura trop de match (c'est joueur ne sont pas en FFTT) et ces meme personnes approuvaient entierement le nouveau championant aux indiv jeune pour le meme argument : y'a + de match !!! quelle preuve d'intelligence ! | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Jeu 17 Avr - 20:48 | |
| bizarre, enfin s'ils pensent devoir trop jouer, ils peuvent inscrire plusieurs joueurs et tourner.
je vois que certains votent sans s'expliquer, dommage... | |
|
| |
chichportich Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Ven 18 Avr - 17:10 | |
| Aprés consultation de notre équipe (grisy), nous approuvons ce projet de championnat. Toutefois nous souhaiterions savoir s'il est possible d'inscrire les joueurs dans les futures divisions en fonction de leur classement sans tenir compte des résultats du champonniat actuel. Par exemple, un joueur de poule D peut-il jouer en 3ème division ou un joueur de poule C peut-il jouer en 6 ème division. Nous avons remarqué dans le projet de constitution des divisions que les mêmes équipes vont s'affonter et nous n'en voyons pas l'intérêt. Par exemple, quel est l'intérêt pour les 4 premiers de la poule D actuel de rencontrer les 5ème et 6ème de C1 et C2. Votre projet est intéressant si ,pour l'année prochaine, nous avons la possibilité de choisir quel joueur jouera dans telle division. Peut être que cela est déjà prévu? Laurent CHICHPORTICH | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 19 Avr - 12:35 | |
| "Toutefois nous souhaiterions savoir s'il est possible d'inscrire les joueurs dans les futures divisions en fonction de leur classement sans tenir compte des résultats du champonniat actuel."
tu voudrais que les divisions soient composées d'equipes disposant de joueurs ayant des classements adaptés au niveau de la poule? (sans tenir compte des resultats des equipes de cette année, par exemple les 8 meilleures compositions d'equipe en A, les 8 suivantes en B, etc..). c'est ca? | |
|
| |
chichportich Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 19 Avr - 15:43 | |
| En effet, je souhaiterais une refonte des niveaux des joueurs pour assurer des rencontres plus équilibrées.Je comprends que l'esprit foyer doit être conservé, c'est pour cela que je propose que les clubs puissent revoir la composition de leurs équipes sans tenir compte des résultats de cette saison. Seule le niveau supérieur admissible doit être pris en compte pour accéder à une division (exemple : niv 75 pour la 5éme division). Par exemple, je souhaite avoir la possibilité d'inscrire un joueur, qui a évolué cette année en poule D, en division 3 ou 4 et non en 5 comme proposé dans le projet. De même, je souhaiterais inscrire un joueur dans une division inférieure à celle prévue. En définitive, cela reviens à donner une certaine flexibilité qui correspond , je crois, à l'esprit foyer et à éviter des rencontres sans intérêt. Enfin, l'idée d'un challenge pour pigmenter les rencontres en 1ére division me parait intéressante mais reste à définir l'enjeu. La consultation des responsables CDSMR, de poules, des présidents de club, des organisateurs... me paraît plus approppriée sur ce sujet. LC | |
|
| |
adrien.m Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 19 Avr - 16:52 | |
| ton exemple ne va pas laurent car la 5eme division risque d'etre loa plus basse et il n'a jamais fallu avoir un niveau minimum pour jouer d'aussi loin que remonte le foyer! !! libre a un 90 de jouer en A ! cette idée peut etre bien mais de nombreuses personnes si opposeront qu'ils soient simple joueur ou membre de la commission !! ensuite iln'a jamais ete interdit d'inscrire un joueur dans une autre division que celle ou il devrait etre la preuve fred de pecy evoulue en B cette année alor qu'il etait en D l'année derniere !!!! la seule limite das les inscription est qu'une equipe qui monte de division ou ki se maintien ne peut pas se retrouver dans une poule inferieure l'année suivante !! la proposition qui a ete faite pour les "division" a ete faite abvec les atuelle ekipe ! vu kil yora du changement des place se libereron suremen dans les division superieur a ton equipe et libre a vous de vous inscrire au dessus !!!!! | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 19 Avr - 17:46 | |
| je pense que sa proposition peut etre valable pour la premiere année.
apres, chaque club compose ses equipes comme bon lui semble, cela a toujours été le cas.
Adrien, il me parait impossible que des places se liberent dans les divisions superieures, sauf s'il y a moins d'equipes. | |
|
| |
chichportich Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 19 Avr - 18:23 | |
| Je vous remercie d'avoir répondu à mes interrogations (val et adrien). Pardonne moi Adrien mais je n'ai pas ton expérience en foyer et de ce fait je ne maîtrise pas toutes les suptilités du réglement. Ta réponse me satisfait amplement et je vais simuler la constitution des nouvelles équipes en tenant compte du nouveau réglement. on verra!! A bientôt autour d'une table (pas forcément celle qui nous sert de jeu!!) LC | |
|
| |
Lolo Moderateur
| Sujet: Re: poule intégrale Dim 20 Avr - 12:23 | |
| Je confirme, les niveaux des 1ères divisions sont libres : SN-90, etc. peuvent jouer au meilleur niveau. Il y a restriction des niveaux dans les poules les plus basses. Je ne pense pas que vous seriez heureux de me voir en 5ème ou 6ème division, même si je ne joue plus à mon niveau d'antan. Maintenant, attention de ne pas envoyer au carton vos débutants, il risquerait d'arrêter le tennis de table par dégout. J'ai pris note du RDV derrière une table, Laurent. Pourquoi pas à une des randos : le 1er ou le 22 juin ? | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Dim 20 Avr - 13:02 | |
| "attention de ne pas envoyer au carton vos débutants, il risquerait d'arrêter le tennis de table par dégout"
c'est bien de jouer à un niveau superieur, de voir autre chose, mais effectivement au bout d'un moment ca coupe les pattes! il faut faire attention. | |
|
| |
marsu Moderateur
| Sujet: Re: poule intégrale Mar 6 Mai - 10:07 | |
| bonjour a tous donc pour mouroux je crois bien que pour la plupart ce championnat et un bon projet ( je redemanderai comme même) cependant nous nous excusons pour la fftt nous serions dans la berésina puisque votre idée serait qu'on joue comme mm les 2 match en même temps moi ca ne me derange pas mais comment pourrions nous faire puisque l'année prochaine plus des 3/4 de nos joueurs joueront en fftt cela imposerai des match forfait et je ne pense pas que ce soit le mieux pour relever un bon championnat. sinon pour ma part l'idée de ce nouveau championnat me va parcontre c vrai que pour l'idée de mettre 4 joueur en match c'est une très bonne idée cependant il fau penser au foyer qui ne sont que 3 ou 6 joueur cela n'est pas de leur faute et passer les equipes a 4 anéantirait leur championnat enfin c'est ce que je pense. merci | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Mar 6 Mai - 11:41 | |
| comment faisiez vous cette année pendant une journée cdsmr/fftt?
"cela imposerai des match forfait et je ne pense pas que ce soit le mieux pour relever un bon championnat" et bien dans ce cas pourquoi ne pas faire le forfait en fftt, comme ca nous aurions un bon championnat et un bon challenge club (comme c'etait le cas avant, avant que la mode fftt démarre.)
si on enleve les doubles journées, alors les joueurs exclusivement foyer jouerait tous les mois? serait-ce normal? | |
|
| |
adrien.m Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Mar 6 Mai - 15:23 | |
| en aucun cas le forfait n'est imposer!! les journée double aux nombres de 3 auront une date de repport au debut imposer par le responsable de poule puis si elle ne va pas le comiter met en debut 2 date a disposition des equipes pour reporter des matchs !!!!!
a vous de voir | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: poule intégrale Mar 6 Mai - 18:04 | |
| Il faut arreté de cracher sur la fftt qui existait surement avant les foyers et qui permet à des clubs de gagner le challenge club Maintenant je trouve la nouvelle formule interessante car elle devrait rendre le championnat plus serré.En se qui concerne les reports pour cause de fftt 3 journées sur 14 c'est pas la mort,tous les clubs devraient pouvoir trouver un terrain d'entente pour jouer la rencontre,maintenant moi en tant que responsable de poule un club qui refuse de jouer le match a cause de la fftt n'a pas interet d'avoir besoin d'un report par la suite car je serai intransigeant avec ce club. Le but du CDSMR est de JOUER ET SE FAIRE PLAISIR et non de GAGNER SUR TAPIS VERT.
Admin | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Mar 6 Mai - 20:43 | |
| et bien voila une entrée dans le débat réussie et conviviale, je sais pas si c'est ca l'esprit foyer, en tout cas , c'est pas celui que jai connu.
tout d'abord je ne crache pas sur la fftt, car c'est mal poli, et puisque quand le temps me le permet, je vais m'y entrainer.
apres on se moque totalement, qui, du foyer ou de la fftt, à existé en premier.
apparament, si j'ai bien compris, je devrais et mon club aussi, remercié la fftt, et tous les joueurs préferant faire leur journées fftt au lieu de participer au challenge club, ce qui nous offre une opportunité privilégiée d'aller le plus loin possible dans cette competition, et de la gagner 2 fois de suite. quelle chance! j'aurais preféré vous remercier à la table.
le but du cdsmr est de jouer et se faire plaisir, il faut croire que ce n'est pas une priorité pour certains donc, ... tout ca pour ne pas devoir perdre ... sur tapis vert en fftt. | |
|
| |
marsu Moderateur
| Sujet: Re: poule intégrale Mar 6 Mai - 21:48 | |
| cela sert a riend e critiquer la fft ou autre le cdsmr est un organisme créer pour le plaisir de jouer et de se retrouver alor au lieu de parler sur la fftt ne devrions pas passer plutot notre temps a trouver des solutions pour trouver un terrain d'entente entre foyer, fftt et autre compétitions cela est le but principal de notre demarche de faire un forum n'est ce pas ? mais je suis d'accord avec vous qu'un club qui refuse de jouer en foyer a cause de la fftt ne sera pas avantager par la suite cela est tout a fait normal nous devrons trouver des dates d'entente. | |
|
| |
Lolo Moderateur
| Sujet: Re: poule intégrale Mar 27 Mai - 18:38 | |
| Je découvre seulement aujourd'hui vos messages. Il faudrait tous vous calmer. Le but du forum n'est pas d'envoyer des piques. C'est pourtant simple ! Il y a un calendrier d'établi. Le responsable de poules proposera 3, voir 4, 5 dates de reports. Et tout le monde pourra jouer. Où est le problème ? | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Mer 28 Mai - 17:18 | |
| dans le calendrier provisoire, je ne vois pas apparaitre le challenge club. cela voudrait il dire qu'il sera supprimer? | |
|
| |
Lolo Moderateur
| Sujet: Re: poule intégrale Mer 28 Mai - 19:43 | |
| C'est bien que certains adoptent le challenge club. Nous étudions sa faisabilité. A quelles dates ? (à suivre...) | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Lun 30 Juin - 21:59 | |
| le systeme a t il ete adopté a la derniere réunion? | |
|
| |
Val Debutant
| Sujet: Re: poule intégrale Sam 19 Juil - 16:50 | |
| pas de news à ce sujet??? | |
|
| |